samedi 17 avril 2010

TOUCHONS LE MONDE PAR L'EXEMPLE par Christian FONDACCI

Cet éditorial que je viens de créer sous l’intitulé "Réforme ! Réforme !", fera paraître un article mensuellement dans un premier temps, avec je l’espère la collaboration de plusieurs serviteurs de Dieu ayant à cœur la réforme de l’Eglise en France;
Le but de cet éditorial est d’amener les lecteurs à entrer dans cet état d’esprit de la réforme que notre Seigneur est en train de mettre en place.
Ce premier article a pour but de nous faire comprendre dans quel état est le Corps, afin de prendre conscience qu’il a besoin de soins que seul l’Esprit de Dieu peut dispenser.
 Cette nuit, le Seigneur m’a inspiré pour cette rubrique et m’a donné  le fardeau pour le Corps de Christ qui est dans la détresse, mais aussi dans le péché. Ceux qui me connaissent bien, savent que ce n’est pas mon habitude de parler de péché à tout bout de champ mais là, le Seigneur me parle avec empressement, à 3h du matin . 
 Dernièrement, j’ai appris comme la plupart d’entre vous, la séparation du couple Hinn, à la demande de Madame Hinn.
 
 Depuis des années, la même tragédie frappe d’autres serviteurs connus en France et moins connus. C’est une véritable hécatombe dans le monde chrétien, parmi les serviteurs mais aussi dans tout le corps de Christ et cela va en augmentant.
 Mais je ne veux pas vous parler de divorce. Le Divorce n’est qu’une conséquence de ce que vit le Corps de Christ.
 En recherchant des précisions sur la situation de ce couple pour prier dans une bonne direction, je suis allé sur Internet et là, j’ai vu des sites soi-disants chrétiens déverser leur venin sur un tas de serviteurs de Dieu.
 Ce genre d’horreurs inspirées par Satan lui-même et se prévalant du nom de notre Seigneur prolifèrent sur le Net.
 Il est inadmissible de voir ce genre d’articles, détruisant les serviteurs de Dieu, au combien imparfaits, mais "que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre !"
   Nous nous étonnons que nos églises soient vides, que le monde les fuient, mais il n’y a rien d’étonnant à cela, en lisant ces insanités. Quelle image donnons-nous au monde du corps de Christ ! Quel témoignage!
 Bien sûr les instigateurs anonymes de ces sites, vous diront, cachés derrière leurs pseudonymes, que ces serviteurs ne font pas partis du corps de Christ. Mais j’ai un passage qui me vient à l’esprit, c’est en LUC :
Luc 11.15 Mais quelques-uns dirent: "c'est par Béelzébul , le prince des démons, qu'il chasse les démons."
Luc 11.16 Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel
Luc 11.17 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: T"out royaume divisé  contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre.
Luc 11.18 Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul ?
Luc 11.19 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul , vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Luc 11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Luc 11.21 Lorsqu'un homme fort et bien armé  garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté.
Luc 11.22 Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles.
Luc 11.23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse."
 Nous avons à faire aujourd’hui aux mêmes religieux, qui jugent les serviteurs qui manifestent la puissance de Dieu et qui agissent avec force aux yeux du monde dans divers domaines, comme la bienfaisance, l’aide financière pour démarrer des T.V chrétiennes, pour ouvrir des églises, des dispensaires, des orphelinats, des hôpitaux etc.. ! La liste est longue.
 Ces critiques frappent avec violence sur tous les serviteurs connus, venant de toutes tendances chrétiennes, reconnus comme des hommes et des femmes de Dieu, amenant des milliers de personnes à Christ, redonnant un nouveau souffle aux chrétiens fatigués spirituellement, guérissant des malades. Toutes ces critiques, ces médisances se font devant le monde, qui regarde l’Eglise et en déduit à juste titre que ce n’est qu’hypocrisie, trahisons, critiques et mensonges !
  Quel témoignage !
 
  Je voudrais rappeler à ces détracteurs, ces prédateurs de tous bords, qu’ils devraient appliquer la parole eux-mêmes, en faisant et disant les choses à la lumière, avec leur véritable nom et pas sous un pseudonyme, car Jésus nous dit que nous devons accomplir nos actes à la lumière et non dans les ténèbres. Celui qui agit dans les ténèbres est fils des ténèbres !
  En Matthieu nous avons la suite des paroles de Jésus face à ces critiques
Mt 12.31 Le péché irrémissible; le blasphème contre le Saint-Esprit  
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Mt 12.32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
  En Jean, Jésus dit:
Jn 17.11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous. Jn 17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jn 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, Jn 17.23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
  Voilà ce qu’attend le monde, c’est la manifestation de l’amour par l’unité.
   Ne voyons-nous pas que nous sommes à la fin des temps?
  Ne voyons-nous pas que Dieu nous donne des signes au travers des catastrophes dans tous les continents?
   Même la France a été touchée et ce n’est pas fini, car c’est le temps du jugement pour l’Eglise et le monde, afin que nous revenions de nos voies.
   Tant de serviteurs sont enlevés avant l’âge. Tant de chrétiens meurent de maladies.
   Nous ne voyons pas la différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas (Malachie 3.18). Mais nous entrons dans ces temps, alors soyons unis dans l’amour en acceptant les différences. Regardons aux fruits et à rien d’autre. 
  L’armée Romaine battait tous ses ennemis dont les Gaulois, non parce qu’ils étaient plus courageux, ou plus forts, mais uniquement grâce à  leur unité dans le combat, leur discipline dans l’établissement des choses. Chacun avait sa place, son rôle et c’est ce qui a permis leur réussite.
  Soyons, nous aussi, vainqueurs! Unissons-nous! Aimons-nous! Respectons-nous ! Et mettons tout en œuvre pour tirer un trait sur le passé et repartir avec une autre vision des choses, le cœur guérit.
           
  Pour recevoir la guérison, nous avons un travail à accomplir, nous devons vouloir guérir, tout abandonner pour l’être ! Facile ? Non !
   Tant que nous voudrons être justifié, avoir raison, nous voir en victime, attendre le jugement de Dieu sur ceux qui nous ont fait du mal (ou sur ceux que nous croyons qui nous ont fait du mal), nous n’entrerons pas dans la guérison.
   Il est évident que lorsque nous avons été gravement blessés, par un viol, le meurtre d’un être cher, un divorce, la guérison est difficile, mais pas impossible.
    Notre Dieu est le Dieu du miracle et Il veut et peut nous amener à la guérison.
    C’est en allant de l’avant que nous serons guéris ! 
   Regardons devant! Cherchons la vision de Dieu pour notre vie ! Et attachons-nous à notre destinée!
    La plupart des chrétiens, ne savent pas ce qu’il se prépare dans les temps à venir, autrement, nous agirions différemment, ce sont des temps glorieux pour le corps de Christ.
    Pendant que je rédige cet article, je suis visité par le Saint-Esprit, je ressens la douleur qui est la sienne, de voir le peuple de Dieu détruit, divisé, malheureux.
     L’Esprit pleure en voyant la douleur des serviteurs de Dieu, leur découragement, leur vie brisée. Je suis imprégné de cette douleur, en larme, non par la chair, mais par l’Esprit.
       C’est un cri de notre Seigneur :
STOP ! ARRETEZ LE MASSACRE ! AIMEZ-VOUS ! PARDONNEZ-VOUS ! UNISSEZ-VOUS !

5 commentaires:

Delmache a dit…

Amen! J ai cette même souffrance et cette question du prophète:pourquoi dirait on parmi les peuples:où est leur Dieu?
Je crois que le Seigneur s est réservé un reste fidèle comme au temps d Elie avec lequel Il va agir car pour que le Corps de Christ soit guéri et restauré, il faut que les membres que nous sommes acceptent de l être.
Marchons par l Esprit et les oeuvres de la chair disparaîtront!

Anonyme a dit…

l'article

Rémy BAYLE a dit…

Salut Christian ! Un jour que je me plaignais au téléphone des accusations dont je fais l'objet, le serviteur de Dieu me dit "ne le dis à personne mais les langues ont besoin de délivrance"... LOL

Marie a dit…

Bonjour Frère, Que la paix de notre Seigneur et l'amour de Dieu soient répandus dans les coeurs. Oui, c'est triste, et notre âme souffre, l'Esprit en nous est attristé. Pendant que les "chrétiens" critiquent les uns et les autres au lieu de prier les uns pour les autres, l'ennemi s'en donne à coeur-joie! Jésus n'a-t-il pas dit (dans Luc 18 verset 8) : "Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?". Beaucoup parle de "reveil" de "grand réveil" mais que nous dit Jésus-Christ ? Que ceux qui seront sauvés sont peu nombreux, que ceux qui entre par la porte sont peu nombreux, que le chemin qui mène à la vie éternelle est étroit, difficile, et qu'il y en peu qui le prennent, il parle toujours à son peuple en lui recommandant de se repentir, de revenir à son premier amour, de commencer ses premières oeuvres en Dieu, de ne rechercher que les choses d'en haut en laissant ce qui est vain et toutes les richesses du monde, mais d'acheter de lui et non des choses du monde, afin de ne pas être trouvé nu, pauvre, et aveugle. Ces premiers chapitres d'Apocalypse ne sont pratiquement jamais préchés dans les assemblées, il ne faudrait pas "choquer" et "vider" les chaises et donc les comptes en banque ! Y-aura-t-il encore des serviteurs et servantes de L'Eternel des Armées qui ne s'appuient que sur Lui pour pratiquer les oeuvres qui leur confient ou bien continueront-ils ou t-elles à "quémander" non dans le but du salut des âmes mais dans le but de paraître le meilleur ! L'amour de l'argent n'est-il pas le commencement de tous les maux?
L'Apostasie, annoncée par Christ, se prépare depuis bien longtemps, prions et ne donnons ne cesse à notre âme de se tourner vers la Parole de Dieu, de la méditer, l'écouter, l'imprénier dans notre coeur et surtout de la mettre en pratique dans notre vie de tous les jours ce qui sera le plus difficile. Que Dieu nous vienne en aide, ayons du zèle, ayons du feu, soyons bouillants et bouillantes pour le Royaume de Dieu, ne restons ni froids ni tièdes, et si nous nous trompons, Dieu saura nous conduire, ne l'a-t-il pas déjà fait pour plusieurs comme Saul de Tarse par exemple?
Pour finir, oui, marchons donc dans l'Esprit, faisant mourir les désirs et convoitises de la chair, remettons toutes choses de nos vies dans les mains de notre Dieu avec FOI.
Que toute la Gloire,la Majesté, l'Honneur, la Puissance, la Louange, la Richesse, et toute notre reconnaissance soient à notre Père Céleste, dans le nom du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ! Sans lui nous ne pouvons rien faire ! Amen ! Bénédictions sur vous tous et toute votre équipe ainsi que vos familles dans le nom puissant de Yéshoua!

gennye a dit…

Et Geneviève DA ROS-ROCA PLEURE L'IRRESPONSABILITE DES MINISTRES DE Dieu !
Car l'amour s'est refroidi, et
" le peuple de Dieu se MEURT et nul n'y prend garde, m'a dit le Seigneur " !
" Va, PROCLAME LA DOULEUR DE MON PEUPLE "
Et, je sais ce que sais pur la vivre, le Seigneur sait vraiment ce qu'il fait, !
Nous avons un grand Dieu, et il est temps que SA REFORME PRENNE VIE en ce pays ! Amen !
Soyez bénis !